Déconfinement: Ce qui change à partir du 19 mai 2021. Réouverture progressive  ….

Déconfinement: Ce qui change à partir du 19 mai 2021. Réouverture progressive  ….

Les commerces, terrasses de bars et restaurants ainsi que les lieux culturels, dont les cinémas et les musées, rouvriront à partir du mercredi 19 mai, en même temps que le couvre-feu sera repoussé à 21h.

Les cafés et restaurants rouvriront en intérieur à partir du 9 juin, lorsque le couvre-feu passera alors à 23h, avant une levée des restrictions nocturnes et des jauges le 30 juin, si la situation sanitaire le permet.

Le 19 mai

"Dès le 19 mai, il nous faut retrouver notre art de vivre à la française, en restant prudents et responsables: notre convivialité, notre culture, le sport...", avait déclaré Emmanuel Macron lors d’un entretien à la presse quotidienne régionale.

Dans les débits de boisson et restaurants, en terrasse (à partir du 19 mai 2021) puis en salle (à partir du 9 juin 2021), les clients ne pourront être que six maximum à table.

Les musées, monuments, cinémas, théâtres et salles de spectacle avec public assis pourront reprendre leur activité avec un maximum de 800 personnes en intérieur, 1.000 en extérieur. Il en ira de même pour les établissements sportifs de plein air.

Les salles de sport pourront rouvrir, avec respect de jauges et de protocoles adaptés, à partir du 9 juin 2021.

Les événements avec plus de 1.000 personnes seront autorisés le 30 juin, avec « pass-sanitaire », c’est-à-dire sur présentation d’un test négatif ou d’un certificat d’immunité.

Bien évidemment, l’ensemble du dispositif et du calendrier pourra toutefois être adapté, notamment en cas d’aggravation soudaine et massive de la situation sanitaire, département par département.

Voilà des bonnes nouvelles, il ne nous manque plus que le soleil….

Bonne lecture et continuez à prendre soin de vous.

Votre Agent.